Location de MiniBus avec Chauffeur Bretagne et Côte Atlantique

Circuit Minibus avec Chauffeur Bretagne et façade Atlantique

Privés ou professionnels, pour le plaisir ou entre collègues, tous vos déplacements sont pris en charge avec location d’un Minibus avec chauffeur. Pour un simple aller-retour ou un circuit complet, découvrez, avec nous, la Bretagne et/ou la Côte Atlantique.

Notre service conciergerie, à votre demande, gérera pour vous : réservations d'hôtels, visites, restaurants... Les circuits peuvent être juste un trajet aller-retour, ou une formule plus complète où nous gérons visites et déplacements avec mise à disposition de chauffeur, guide... durant toute la durée de la prestation.

Demande Devis en ligne

Circuits Bretagne avec location de minibus avec chauffeur

Choisir la Bretagne, c’est adopter un séjour nature et maritime. La côte de granit rose est bordée d’énormes roches de granit, rondes et polies par les vents de la Manche. C’est un site très touristique dans les Côtes-d’Armor, qui a gardé son identité bretonne. Parsemée de menhirs et dolmens, la Bretagne se découvre aussi à travers ses maisons pittoresques et ses châteaux.

Un circuit inoubliable en Bretagne le long de la Côte de Granit Rose.

Peut-être aurez-vous envie d’aller sur l’archipel des 7 îles ? Cet ensemble d’îlots rocheux est la plus grande réserve française d’oiseaux marins que vous pourrez observer depuis une vedette proposant un guide marin. Une escale sur l’île aux Moines vous permettra d’admirer le fort Vauban et son phare.

En van avec chauffeur, découvrez la Côte de Granit Rose et Perros-Guirec

Vous pourrez randonner et découvrir les merveilles de sites splendides et puissants.

  • Trégastel pour son aquarium exceptionnel : niché dans un dédale de grottes de granit rose, l’aquarium abrite une faune diverse à chaque bassin. Des univers différents à explorer (zones des marées, profondeurs, etc.)
  • Le Bois de Lann ar Waremm (houx peu ordinaire et champignons jaillissant en quelques heures).
  • Le marais de Trestel, parcouru sur 32 hectares de chemins aménagés sur 4 km, où vous pourrez admirer roselières, bois et prairies, dont du pâturage pour les chevaux de Camargue.
  • Cernée par des falaises, la vallée de Goas Lagorn délimite les communes de Lannion et Trébeurden. Vous y découvrirez un massif de dunes et un paysage humide, propice aux chevaux camarguais.

Si un peu de vie citadine vous intéresse, faites le déplacement à Perros-Guirec. Cette station balnéaire, réputée pour ses thermes marins, est aussi une cité historique qui a conservé son église Saint-Jacques-le-Majeur, point de passage pour Saint-Jacques de Compostelle.

De magnifiques endroits bretons accessibles en Minibus

  • Pleumeur-Bodou est une terre typiquement bretonne avec ses menhirs, dont le plus célèbre est le menhir de 7 m de Saint-Uzec.
  • Le sentier des Douaniers est un GR 34 de 1700 km et témoigne d’un passé où douaniers et contrebandiers s’affrontaient. Il longe la côte en épousant chaque courbe du terrain.
  • En partant du port ou de la plage de Trestraou à Perros-Guirec, allez à la découverte de Ploumanac’h, un bijou d’eaux transparentes perché, encensé par les touristes et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les rochers, datant de 300 millions d’années, ont des formes incroyables et mesurent pour certains jusqu’à 20 mètres de haut ! Le phare de Ploumanac’h est perché sur un bloc de granit et permet d’apercevoir le château de Costaéres, ainsi que les 7 îles. Son petit port est lové dans une anse abritée. L’anse Saint-Guirec est une plage où il fait bon se prélasser. Vous pourrez y admirer l’oratoire entouré d’eau à marée haute et découvrir sa légende.
  • Réservez votre mini-croisière avec nos services depuis Perros-Guirec, Trégastel et Ploumanac'h !

Tous nos services de prestige pour un séjour à Saint-Malo

Terre de marins, Saint-Malo trône joliment sur l’embouchure de la Rance. Datant de l’époque romaine, elle dresse ses fortifications au-dessus de son port et des plages.

Riche grâce aux armateurs du 16e siècle partis explorer le Canada, la cité prospère au 18e siècle grâce aux corsaires Surcouf et Duguay-Trouin.

Faites un tour du côté des remparts et découvrez un panorama unique, côté mer et côté ruelles de la ville. Saint-Malo est magnifique avec ses bassins portuaires à la Porte Saint-Vincent.

À l’intérieur des murs, découvrez les hautes demeures dont la plupart ont été rebâties après les bombardements de 1944. Découvrez la Place Chateaubriand et ses cafés, les demeures des armateurs, la maison Pélicot en forme de bateau arrière.

Profitez d’une visite guidée organisée par notre service de conciergerie pour voir la Cathédrale Saint-Vincent, le château avec son grand donjon et son musée historique, sa Tour Quic-en-Groigne, la tour des Dames et des Moulins. Et puis la tour Solidor ou le triple donjon du 16e siècle.

D'autres trésors et attraits de la ville :

  • Partez au fort du Petit Bé à marée basse sur un îlot à la vue imprenable, ou au Grand Bé pour le tombeau de Chateaubriand.
  • La demeure de Corsaire ou l’hôtel Asfeld, classée monument historique, a été bâtie il y a 3 siècles par un célèbre armateur, sous Louis XIV qui était également Directeur de la Compagnie des Indes Orientales. Vaste demeure de 700 m² répartie en 60 pièces, dont la moitié avec cheminées !
  • Les Malouinières : grandes demeures construites par les armateurs aux 17e et 18e siècles. De vrais trésors à découvrir.
  • L’Etoile du Roy est une réplique d’une frégate à 3 mâts du 18e siècle. À quai, elle représente le deuxième plus grand bateau de France.
  • Les Grandes Marées sont les plus grandes d’Europe.
  • Un tour en calèche écolo sur les bords de mer. Consultez-nous pour vos réservations.

Quelques hébergements de prestige :

  • Le Grand Hôtel des Thermes, 5 étoiles élégant situé sur la digue piétonne et relié au centre de thalasso ;
  • La Résidence Reine Marine, 4 étoiles aux appartements de grand standing pour profiter des thermes marins de la ville ;
  • Le Nouveau Monde, un 4 étoiles à la vue imprenable sur la mer.

Nos Circuits le long de la façade Atlantique avec nos Minibus tout confort

La paisible Nantes à votre portée, laissez-nous le soin de tout organiser

La ville, entre terre et fleuve depuis ses débuts à l’ère chrétienne, est devenue un carrefour commercial dès le 13e siècle, et le premier port négrier de France au 18e siècle.

Capitale de la Bretagne au 15e siècle, la ville construit le château des ducs de Bretagne (également forteresse) et la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul.

Vous pourrez découvrir et visiter :

  • Le château des ducs de Bretagne, le dernier des bords de Loire avant l’océan, comporte en ses murs le musée d’Histoire. Partez sur les traces des ducs, découvrez l’activité portuaire et l’histoire industrielle de la ville.
  • La Galerie des machines de l’île se situe dans les nefs des anciens chantiers navals et propose une visite époustouflante d’animaux-machines : plantes mécaniques, héron géant, éléphant… Découvrez tout le processus de création de machines du croquis à la mise en action définitive.
  • Parcourez le fleuve la Loire en croisière paisible ou longez ses rives à pied ou en vélo.
  • Faites le circuit du vignoble de Nantes, entre les rivières Sèvre et Maine et découvrez le plus grand vignoble de vin blanc de France. Vous traverserez des villages typiques, rencontrerez des vignerons passionnés et flânerez dans la cité médiévale de Clisson au charme romantique.

Location de votre minibus ou van avec chauffeur pour aller à Poitiers et au Futuroscope

Poitiers s’élève sur un piton rocheux, à la confluence de 2 fleuves. Son histoire est liée à celle des puissants comtes de Poitou-ducs d’Aquitaine et à la muraille datant d’Aliénor d’Aquitaine. Divers personnages publics y ont étudié, comme Ronsard ou Descartes.

Réservez pour visiter le patrimoine historique et architectural de Poitiers

La ville vous offrira un patrimoine roman diversifié : ruelles étroites avec maisons à pans de bois, monuments, ainsi que Notre-Dame-des-Dunes, statue monumentale dominant la ville et également :

  • L’Église de Notre-Dame la Grande est située sur la place du marché. De style roman, admirez sa façade retraçant toute l’histoire biblique ou l’orgue majestueux à l’intérieur.
  • La Cathédrale Saint-Pierre recèle des trésors. Sa majesté, son intérieur splendide avec ses peintures murales vous raviront.
  • Parcourez le vaste Parc de Blossac. Détendez-vous dans le jardin anglais, parmi les animaux, ou marchez dans les allées jusqu’à la fontaine ou le kiosque à musique.
  • La Place de la Liberté accueillait le « marché neuf » au 12e siècle. Elle fut appelée « Place du pilori » en raison des malfaiteurs qui y étaient exposés, puis la Révolution y installa une guillotine.
  • Le Futuroscope en famille, un plaisir en minibus de location avec chauffeur

Poitiers, c’est évidemment aussi le Futuroscope. Pour une sortie en famille, c’est l’idéal. Sensations fortes, spectacles inoubliables, visite des coulisses du parc, et puis les spéciaux pour les enfants comme Futuropolis ou Sauvetage Academy. Demandez notre devis pour établir votre circuit tout compris : déplacement en minibus avec chauffeur, prise en charge de vos réservations.

Circuit à La Rochelle en minibus avec chauffeur (et guide en option)

Continuez votre périple vers le sud et entrez dans la Rochelle, à la douceur de vivre inégalée. Les 4 ports de la ville lui confèrent une position unique, et son ensoleillement est l’un des plus importants de France. Nature et patrimoine font bon ménage en ces lieux.

  • Des parcs variés à travers la ville sur 350 ha : sages ou fouillis, océaniques ou non, vous aurez le choix entre des pistes cyclables, des sentiers, des espaces verts au cœur de la ville ou réserves naturelles, jardins ombragés ou promenades le long du canal.
  • Faites votre shopping sur le Quai des Artisans, dans les ateliers-boutiques d’inspiration marine qui proposent souvent des pièces uniques.
  • La Vieille Ville et ses charmantes rues à arcades qui, à l’époque, protégeaient les marchands des intempéries. Passez par la rue de l’Escale, célèbre pour ses pavés en provenance du Canada et servant de lest en mer.
  • Les Tours, classées monuments historiques :
    * la Tour Saint-Nicolas est une entrée sur le Vieux Port. Bastion défensif, elle symbolise la richesse de la ville.
    * la Tour de la Chaîne permettait la circulation des navires dans le Vieux Port, grâce à une grosse chaîne en fer manœuvrée avec un treuil.
    * la Tour de la Lanterne, à l’angle d’une muraille, est le dernier phare médiéval et a servi également de prison.

Visite de Bordeaux dans un minibus avec chauffeur privé

La ville, située dans le creux abrité d’un méandre de la Garonne, existait déjà au néolithique et a construit ses premiers bâtiments plusieurs siècles avant Jésus-Christ. Après l’occupation anglaise, la ville est unie à la couronne de France au 15e siècle. Elle devient le deuxième foyer de révolte après Paris lors de la Guerre de Trente Ans.

Ce n’est qu’au 18e siècle qu’elle retrouve son épanouissement avec la centralisation du pouvoir royal et le développement du commerce. Elle devient Porte Océane, premier port français qui exporte ses vins, expédie du café, du cacao, du sucre, du coton et de l’indigo vers l’Europe, les Amériques, le Canada, l’Afrique et même vers l’Asie. Cet essor économique entraîne le développement industriel, notamment les constructions navales mais aussi une augmentation de la population, attirée par le négoce.

Vous pourrez visiter accompagné éventuellement de notre guide :

  • La Cathédrale Saint-André, construite il y a 1000 ans, est classée au patrimoine mondial. Elle est la plus importante église de la ville et fait partie du circuit de Saint-Jacques de Compostelle.
  • La Tour Pey Berland est le clocher séparé de la Cathédrale Saint-André. En haut, le panorama sur la ville est sublime… après avoir monté les milliers de marches étroites.
  • La Flèche Saint-Michel, deuxième plus haut clocher de France avec sa hauteur de 114 mètres, constitue le clocher séparé de la basilique Saint-Michel. Sa particularité est d’avoir été bâtie sur les ruines d’un ancien charnier. Vous pourrez aussi visiter la crypte.
  • La Place de la Bourse : découvrez la majesté des lieux mise en valeur par d’élégants éclairages la nuit. Face à la Place de la Bourse, le célèbre Miroir d’Eau, le plus grand miroir du monde. Véritable féérie à admirer sur les quais !
  • Les quais rive gauche, ensemble urbain exceptionnel classé au patrimoine mondial, se déroulent entre façades 18e et fleuve sur 80 mètres de large et 4,5 km de long. Ils longent des pelouses, parcs et jardins. Idéal également pour du shopping.
  • Le Grand Théâtre, somptueux et élégant, fait l’admiration de tous depuis 3 siècles. Il possède, avec Versailles et Turin, l’une des plus belles salles de spectacles au monde. Découvrez cet emblème de Bordeaux.
  • La Grosse Cloche, un des plus vieux beffrois de France, est le seul vestige des anciens remparts de la ville. Cette porte défensive, qui a servi de prison, est la plus ancienne de la ville encore visible. Elle rythme la ville du son de ses cloches.
  • Découvrez la Vieille Ville au cœur du quartier Saint-Pierre, derrière la Place de la Bourse. Son entrée se fait par la très belle Porte Cailhau datant du 15e siècle. D’une hauteur de 35 m, elle faisait partie des murailles.
  • Naviguer sur la Garonne, ce fleuve à marées, vous permettra de longer la ville et ses quais jusqu’au lit plus fertile du fleuve la Gironde. Les paysages du Médoc et leurs vignes vous raviront. Une croisière qui vous mènera, si vous le souhaitez, jusqu’à l’Estuaire de la Gironde et son phare de Cordouan, le seul encore gardienné. Le plus ancien encore en activité, et le seul au monde à permettre des visites. Demandez à notre service de conciergerie de se charger de réserver une croisière pour vous, et profitez du voyage fluvial pour vous restaurer et déguster des vins de Bordeaux.
  • Les routes du vin : plusieurs dizaines de circuits sont possibles, des ateliers de dégustation aux soirées vigneronnes ou aux croisières œnologiques. Partez de Bordeaux avec une dégustation, ou choisissez un circuit Saint-Emilion ou mélange de grands crus. Les passionnés de crus classés choisiront le circuit « Médoc 1855 ». Les amoureux de l’eau rejoindront en bateau les vignobles de l’estuaire. Et les sportifs chemineront à vélo pour du Saint-Emilion à travers les vignes.

Visitez en minibus le Bassin d’Arcachon et la Dune du Pilat

Vivez une ambiance dédiée au sable et à l’océan. Le Bassin d’Arcachon, constitue une petite mer intérieure. Un univers de navigation, de pêche et d’ostréiculture abritant le Parc Naturel Marin. Parcourez ses villages ostréicoles avec la presqu’île de Lège-Cap Ferret, l’Ile aux Oiseaux et ses cabanes « tchanquées », les rivières, le poisson à la criée et les plages.

Le Bassin d’Arcachon abrite, à son entrée, la célèbre Dune de Pilat, longue de presque 3 km et haute de plus de 100 mètres : la plus haute dune d’Europe. Toujours en mouvement avec les vents, elle est située entre océan et forêt. Un paysage exceptionnel.

Nos circuits Minibus et Van tout confort jusque dans les Landes et Biarritz

Parcourez le département des Landes, avec ses pinèdes infinies (pour l’exploitation de la résine et du bois) et profitez de ses nombreuses plages : Biscarosse, Hossegor, Mimizan, Seignosse, Capbreton… Puis continuez vers le sud et, à 25 km de l’Espagne, découvrez Biarritz. Cette ville de la côte basque s’étire le long de l’océan sur 4 km.

De port de pêche à la baleine, elle est devenue plus importante au 19e siècle grâce à la nouvelle mode des bains de mer. Aujourd’hui, la ville est connue à l’international grâce à sa tradition des cures marines. Séjournez, par exemple, au palace Hôtel-du-Palais qui propose des chambres et des suites au décor Second Empire.

Si vous préférez les sensations fortes, Biarritz, capitale historique du surf, attire des surfeurs du monde entier. La ville est parcourue d’échoppes dédiées à ce sport, d’écoles de surf et développe la Cité de l’Océan.