Location Minibus avec Chauffeur en Bourgogne et Séjours Prestige

Circuits Bourgogne et Vignobles en Minibus avec chauffeur

Si vous aimez le vin et l’histoire, c’est en Bourgogne qu’il vous faut aller. 32 Grands Crus sur 65 km de terroirs. 3500 domaines viticoles. 200 châteaux. Des dizaines de villages médiévaux.

L’ancienne route nationale 74, la Route des Châteaux ou la Route des Vins, choisissez votre circuit pour découvrir la côte viticole.

Demandez-nous un devis sur mesure. Notre service de conciergerie se charge, sur demande, d’organiser pour vous les réservations d’hôtels, visites, restaurants. Du simple aller-retour à la formule complète où nous gérons déplacements et visites, en mettant à disposition un chauffeur privé, un guide, pendant toute la durée de la prestation.

Partez à la découverte de cette région riche en vignobles et en châteaux, berceau de vins uniques dont 84 Appellations d’Origine Contrôlée (AOC).

Parcourez la Bourgogne avec location de Minibus ou Van de prestige avec chauffeur privé

Que vous soyez deux ou un grand groupe, privé ou professionnel, demandez notre catalogue de Circuits en Vans et Minibus, véhicules tout confort de 2 à 20 places, pour des groupes jusqu’à 80 personnes et même plus sur demande.

Pour vos déplacements privés ou professionnels, entre amis ou pour vos collègues ou clients, nous répondons à votre demande haut de gamme. Ceci que ce soit pour un simple trajet, ou un circuit complet.

Mangez dans les restaurants étoilés et goûtez aux vins de Bourgogne les plus réputés

La Bourgogne est un terroir exceptionnel et ensoleillé, sillonné de vallons de vignobles et de falaises monumentales. Elle produit des vins de réputation mondiale, grâce à des vignerons et négociants de 6 régions de caractère. Vignobles réputés de la région de Beaune, châteaux de Saône-et-Loire, cette région séduisait déjà Charlemagne, Henri IV et Napoléon. Suivez la mythique Nationale 6 et découvrez des tables étoilées assorties de grands vins rouges ou blancs.

Le restaurant Lameloise

Avec ses 3 étoiles au Michelin, il vous accueille à Chagny-en-Bourgogne pour des menus gastronomiques créatifs. Son chef, Meilleur Ouvrier de France, a ouvert ce restaurant de fins gourmets dans un ancien relais de poste du 15e siècle. Celui-ci attirait déjà Philippe le Hardi en son temps.

Le Relais Bernard Loiseau

Également décoré de 3 étoiles Michelin, il vous offrira une expérience inoubliable dans une demeure bourguignonne d’exception : salle de petit-déjeuner classée monument historique, salons du restaurant offrant une vue panoramique sur les jardins, chambres spacieuses et raffinées, spa haut-de-gamme. Et un restaurant remarquable alliant cuisine bretonne et bourguignonne.

Réservez votre minibus avec chauffeur privé pour parcourir la Route des Vins

Nos itinéraires traversent la partie la plus prestigieuse des vignobles. 60 km de Dijon à Beaune puis Santenay, en découvrant 38 villages. Une route étroite ponctuée de panneaux marrons avec une grappe blanche, reconnaissables entre tous.

Les vignobles Côtes de Nuits

Ce tronçon prestigieux longe 24 des 33 plus grands vins rouges du monde.

Les vignobles Côte de Beaune

Le paradis du blanc Chardonnay à l’origine des plus grands vins blancs secs de la planète (Corton Charlemagne, Meursault…).

Les villages pittoresques

Ils se suivent, avec leurs jolies maisons typiques en calcaire et leurs caves anciennes. Certains présentent des hôtels particuliers de négociants en vins. Ils sont charmants, avec leurs lavoirs et leurs fontaines.

Les coteaux de vignes

Rangés en parcelles forment des courbes harmonieuses, ils sont entourés de « clos », ces limites symbolisées par des murets de pierre, des rivières ou des arbustes. Parfois, vous pourrez admirer leurs entrées marquées par un porche ou une grille élégante et imposante.

Demandez la location de Minivan avec chauffeur pour découvrir le patrimoine de Bourgogne

Beaune, capitale des vins de Bourgogne, est une destination privilégiée en raison de son emplacement géographique et de sa richesse de patrimoine.

Vézelay, charmant village perché, se trouve sur la route du pèlerinage de Compostelle. Une destination très marquée par le Christianisme.

Cluny et sa cité-abbaye, ancien siège du plus grand ordre monastique médiéval d’Occident. Cité médiévale, elle fut un lieu privilégié pour le renouveau spirituel et humaniste en Europe.

Et bien sûr les châteaux de Saône-et-Loire et les coteaux de vignobles renommés dans le monde entier.

Visiter Beaune en minibus avec chauffeur

  • Rejoignez Beaune par la route des grands crus.
  • Notre-Dame-de-Beaune, église du 12e siècle de style roman. Admirez ses vitraux et ses tapisseries flamandes, son clocher recouvert par un toit à l’impériale et son joli cloître.
  • En passant par l’ancienne porte Saint-Nicolas (petit arc de triomphe à l’emplacement d’une ancienne porte médiévale), découvrez la rue Charles Aubertin. C’était l’un des fondateurs, au 19e siècle, de la Société d’Histoire et d’Archéologie de la ville, puis fondateur du Musée.
  • Le Beffroi ou Tour de l’Horloge sur la Place Monge a un joli toit en ardoise. D’une hauteur de 5 étages, ses murs sont parcourus par des croix noires.
  • Les Hospices : datant du 15e siècle, cet établissement est aujourd’hui un musée où l’on peut visiter une ancienne pharmacie, des mannequins en habit d’époque, la grande salle avec ses nombreux lits de malades. Possédant un domaine viticole de 60 hectares, les hospices organisent chaque année en novembre des ventes aux enchères à la bougie de ses 41 cuvées de grand cru. Chaque année, ils récoltent plusieurs millions d’euros servant pour leur fonctionnement et pour la recherche médicale.
  • La Route des Grands Crus : à partir de Beaune, vous pouvez parcourir 22 km jusqu’à Santenay en traversant divers jolis villages fleuris aux belles demeures de vignerons.

Visiter Cluny en minibus avec chauffeur

  • La cité médiévale, qui fait partie de la Route des Châteaux, a été rendue célèbre pour son abbaye dont le rayonnement au Moyen Age s’étendait à toute l’Europe. Jusqu’à la construction de Saint-Pierre de Rome, elle était la plus grande abbaye de la Chrétienté. Elle possède les plus hautes voûtes romanes du monde. Visitez le Farinier (dont la charpente est d’origine), le Cellier des moines, l’immense cloître et les galeries. Demandez-nous un guide mis à votre disposition pour découvrir la majesté de ces lieux.
  • Le Palais Jean de Bourbon, ancienne demeure seigneuriale, est un musée d’art et d’archéologie, parfait exemple de gothique flamboyant. Découvrez ses vastes salles, ses cheminées monumentales, sa bibliothèque ancienne ayant conservé de rares imprimés.
  • La Tour des Fromages, tour d’enceinte de l’abbaye, vous offrira un panorama unique sur la cité-abbaye, après avoir gravi les 120 marches.
  • L’Hôtel-Dieu est constitué d’une chapelle en son centre, et de la Salle Saint-Lazare, ancienne salle des malades.
  • Le Haras national vous accueillera au pied de l’abbaye et vous emmènera voir ses chevaux dans ce cadre prestigieux qui comprend le centre équestre, les terrains sportifs et l’hippodrome.

Visiter Vézelay en minibus avec chauffeur

  • Juché en haut d’une colline, dans le parc naturel du Morvan, ce village de style roman domine les vignes alentours avec la basilique Sainte-Madeleine et ses maisons médiévales. Restauré au 19e siècle par Viollet-le-Duc, Vézelay, point de départ ou destination de Saint-Jacques de Compostelle, est un haut lieu de pèlerinage. Visitez son musée Viollet-le-Duc dans l’ancien dortoir des moines. Le village a accueilli l’écrivain Jules Roy, décédé en 2000. Il présente son ancienne maison avec son bureau resté en l’état. Des soirées littéraires sont organisées, demandez-nous de planifier une visite.
  • La Maison Romain Rolland : cette maison où écrivit Romain Rolland expose les plus belles pièces d’une collection léguée par Christian Zervos, fondateur de la revue Les Cahiers d’Art.
  • La Maison du Visiteur vous fera découvrir l’univers des bâtisseurs du 12e siècle.

Votre location de vans et bus avec chauffeur pour parcourir la Route des châteaux

La Bourgogne compte plus de 200 châteaux, répartis principalement entre la Nièvre et la Saône-et-Loire. Forteresses médiévales, châteaux Renaissance, demeures plus récentes et gentilhommières font la richesse historique de la Bourgogne. Partez à la découverte de la Route des Châteaux dont une vingtaine sont à visiter en Saône-et-Loire.

Quelques châteaux de la Nièvre

  • Le château d’Arthel ;
  • Le château des Bordes ;
  • Le château des Ducs de Nevers ou Palais Ducal ;
  • La Forteresse de la Motte Josserand ;
  • Le château de Villemenant ;
  • Le château des Granges.

Le château de Guédelon

Si vous êtes amoureux du Moyen-Âge, vous aurez peut-être envie de participer à cette activité unique : la découverte des étapes de la construction d’un château du 13e siècle et de la vie à l’époque !

L’ensemble se répartit sur 7 hectares boisés et se répartit entre le château, un village (tuilerie, atelier des couleurs, écuries et animaux), la forêt et son moulin.

Venez y découvrir les 11 métiers œuvrant sur ce château et le moulin. Et échangez avec la cinquantaine d’ouvriers qui construisent réellement un château médiéval depuis 20 ans. Charretiers, carriers, tailleurs de pierre, maçons, bûcherons, charpentiers, cordiers, forgerons travaillent sur place. Leurs techniques et outils sont propres à l’époque médiévale. Un chantier à la fois historique, pédagogique, scientifique et humain que nous pouvons vous aider à découvrir en organisant votre déplacement et la réservation de vos billets. Consultez-nous et demandez-nous un devis pour un circuit sur mesure.

La Route des châteaux en Saône-et-Loire

Vous pourrez visiter une vingtaine de châteaux et tables gastronomiques grâce à nos circuits touristiques. Notre service de conciergerie haut-de-gamme peut organiser pour vous tout type de circuit en gérant chaque détail, du déplacement en minibus avec chauffeur à la réservation des chambres, tables et billets avec guide.

  • Le château médiéval de Couches, dit de Marguerite de Bourgogne, est érigé sur un piton rocheux et classé monument historique. Ses vignes tout autour développent le Pinot noir, vin AOC ainsi que le Chardonnay. Découvrez son restaurant Le Blason de Vair au cadre chaleureux et authentique, entre pierres, poutres et verrière donnant sur le parc. Une cuisine raffinée de chef servie dans de l’argenterie et vaisselle de Limoges.
  • Non loin de là, le château de Brandon fut imposant en son temps. Son emplacement privilégié permet de voir à des kilomètres à la ronde, ce qui en fait un observatoire très prisé. C’est un lieu stratégique, à la frontière de la vallée de la Saône et de celle de la Loire. Son confort est resté rudimentaire, son aspect austère. La famille des lieux vous accueille pour une visite de l’écurie voûtée et vous parler d’histoire.
  • Le château de Rully, implanté au milieu des vignes, domine fièrement le paysage. Le propriétaire des lieux, un descendant du seigneur de Rully fondateur du château, reçoit les visiteurs pour une visite des lieux. Une dégustation de 3 vins du domaine est possible dans la cuisine médiévale ou le caveau du 15e siècle.
  • Le château de Pierreclos vous accueillera sur ses terres de 8 hectares de vignes. Vous pouvez également décider d’y séjourner, les suites et chambres proposées sont luxueuses et dignes d’un châtelain. Une nuit vous donne droit à une dégustation et une visite. Vous admirerez ses caves voûtées, imaginerez l’agitation en cuisine et boulangerie au 15e siècle, ou la vie de soldat dans la salle d’armes.
  • L’Abbaye de la Ferté a été importante en son temps. Si l’église a disparu, il subsiste le palais. Large escalier, salons à boiseries sculptées, mobilier d’origine vous y attendent. Et vous pouvez dormir sur place dans des lieux d’exception : le Colombier, la Porterie ou la chambre Marguerite. Une dégustation des vins de la famille est possible sur place.
  • Le château de Demigny, non loin de Beaune, a été rebâti après la Révolution. Vous pourrez admirer sa grille d’honneur et son pressoir important datant du 18e siècle. Du salon, vous aurez une vue sur la côte des vins.
  • Le château de Germolles est doté du label « Maisons des Illustres ». Simple grange fortifiée à son acquisition par Philippe le Hardi au 14e siècle, il a été transformé par sa femme la duchesse Marguerite de Flandre en une luxueuse résidence. C’est aujourd’hui la mieux conservée des ducs de Bourgogne et l’un des derniers exemples de palais princiers de la fin du Moyen-Âge.
  • La forteresse de Berzé est incontournable et constitue le joyau de la Bourgogne du sud. Vous pourrez visiter une vaste bâtisse avec des jardins en terrasse, 14 tours, un châtelet d’entrée, protégé derrière 3 enceintes. Pourtant, à partir de la fin du 16e siècle, le château-fort est resté à l’abandon pendant 200 ans, provoquant la nostalgie de Lamartine. Jusqu’à sa réfection au 19e siècle par une famille fortunée.
  • Le château de Pierre de Bresse abrite un Écomusée vous faisant découvrir la Bresse bourguignonne avec ses costumes, ses traditions, ses métiers anciens ainsi que l’architecture et l’habitat. Son cadre prestigieux vous ravira : l’ancien château des comtes de Thiard et son parc sont bâtis dans un style 17e siècle très élégant.
  • Le château de Cormatin a été bâti pour impressionner : douves, tourelles, canonnières et pont-levis, mais aussi escalier de pierre à cage vide de 21 mètres de haut, boiseries et cheminées sculptés et dorés, meubles et tapisseries 17e siècle. Des appartements fastueux et un parc de 12 hectares avec son labyrinthe de buis, ses parterres de fleurs et son potager à l’ancienne en font une visite royale.
  • Le château de Sully est l’un des plus beaux châteaux privés de France. Vous pourrez le visiter avec un guide pendant certains jours. Vous pourrez découvrir, non seulement, les appartements de réception, la grande cuisine ou le circuit des plats, mais aussi un site superbe avec un parc, une terrasse d’eau, un jardin potager, un puit, un lavoir, une chapelle et un pigeonnier. Participez à la dégustation des vins du domaine et des mets régionaux dans la boutique du château.
  • Le château de Lamartine fut acheté par son père en 1801 avant que lui-même ne s’y installe en 1820, après son mariage avec une Anglaise. Il ne cessera de le restaurer et de l’agrandir dans le style gothique anglo-saxon. Le grand poète a également fait aménager des jardins à l’anglaise. Lors de la visite, vous découvrirez des pièces avec mobilier, objets d’origine et œuvres littéraire de Lamartine, la salle à manger où furent conviés de grands noms comme Victor Hugo ou George Sand, Chopin, les Dumas et bien d’autres. Son tombeau et celui de sa famille se trouve dans le parc.
  • Le château de Digoine, du 18e siècle, vous accueillera dans un cadre enchanteur : parcourez les 35 hectares du parc qui comprend un étang, un jardin à la française avec une serre datant de 1830 et une vaste roseraie. Découvrez également son petit théâtre privé à l’italienne du milieu du 19e.
  • Le château de Fléchères, monument historique privé, est intact depuis qu’il a été bâti au 17e siècle et témoigne de la vie des grands notables de Lyon. Un peintre italien y a réalisé un décor unique et varié pour l’époque. Découvrez également son escalier à cage vide, les grandes cheminées sculptées, l’appartement richement meublé de Louis XV et les cuisines anciennes. A l’extérieur, vous vous promènerez dans un parc de 30 hectares bordé d’arbres majestueux et des jardins, avec une vue superbe sur les monts du Beaujolais.