Circuit Haut de Gamme en Champagne en Minibus et Chauffeur Privé

Circuit Haut de gamme Champagne Minibus et Chauffeur Privé

La Région Champagne est riche en vignobles, nous organisons des circuits pour rencontrer les producteurs du fameux Champagne.

Sur simple demande, nous nous chargeons d’organiser pour vous la location de minibus avec chauffeur. Notre service de conciergerie, à votre demande, gère pour vous les réservations d’hôtels, de restaurants et les diverses visites et rencontres.

Votre circuit peut être un simple aller-retour ou une formule complète où nous gérons déplacements et découvertes, avec mise à disposition de votre chauffeur et d’un guide.

Découvrez dès maintenant les merveilles de Reims et les richesses insoupçonnées d’Épernay. Des monuments mais aussi les Grandes Maisons du champagne et leurs vignobles.

Demande Devis en ligne

Location de van haut de gamme avec chauffeur en Champagne et Bourgogne

Visiter la Champagne et faire le tour des vignobles devient un réel plaisir tout confort lorsque vous êtres pris en charge par notre entreprise.

  • Notre chauffeur privé se charge de tous les déplacements
  • Nous organisons vos projets professionnels : soirée d’entreprise, événement professionnel pour vos collègues, employés ou clients.
  • Discrétion assurée pour votre déplacement dès votre arrivée.
  • Un large choix de minivans et minibus s’offre à vous, pour 2 à 80 personnes (plus sur demande).
  • Un service de conciergerie de Luxe qui peut tout gérer de l'organisation de votre séjour, de la location d’un minibus privé avec chauffeur à la mise à disposition d’un guide. Il se chargera des billets d’entrée pour vous éviter les files d’attente et des rencontres avec vignobles et guides.

Visite de Reims en Minibus avec Chauffeur

La Champagne est une région de vignobles mondialement connue. Sa capitale Reims, également célèbre à travers le globe, regorge de lieux et monuments incontournables. La campagne vallonnée de vignes ravira vos pupilles, ses mets et vins enchanteront vos papilles !

Art et Histoire jalonnent cette ville marquée par le sacre des rois. La Cathédrale est son monument le plus connu et domine le paysage sur des kilomètres.

Visiter Reims

  • La célèbre Cathédrale Notre-Dame de Reims, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, est la visite incontournable. Chef-d’œuvre gothique du 13e siècle, elle est plus grande que Notre-Dame à Paris et a accueilli le sacre de 25 rois. Elle mesure tout de même 150 m de long, 50 m de large et plus de 80 m de haut ! Admirez ses 2303 statues et son impressionnante nef de 38 m de haut. Si vous êtes un peu sportif, gravissez les 249 marches de la tour nord pour atteindre la terrasse et la toiture. Pour cela, un guide est nécessaire. Contactez-nous pour établir votre devis pour votre circuit complet avec guide. Nous nous chargerons également de vous fournir le Reims City Pass.
  • Le Palais du Tau est situé à côté de la cathédrale. Autrefois résidence des archevêques de la ville, c’est aujourd’hui un musée exposant le trésor de la Cathédrale : les objets des sacres des rois tels que la Sainte Ampoule, le talisman de Charlemagne, le manteau de Charles X ou le calice de Saint-Rémi.
  • La Bibliothèque Carnegie, à côté de la Cathédrale, est superbement décorée style Art Déco et vous propulse dans une ambiance États-Unis dans les années 20.
  • La Porte de Mars mesure 30 m de long sur 15 m de haut et représente le plus grand arc de triomphe gallo-romain. C’était la plus grande et la seule rescapée des 4 arcs gigantesques faisant office de portes de la ville. L’intérieur est décoré d’une scène de la Louve allaitant Romulus et Rémus.
  • La Basilique Sainte Clotilde, avec son style néo-byzantin, fait penser à une façade digne de Batman. Elle n’est visitable qu’en juillet-août.
  • Le Cryptoportique gallo-romain faisait partie d’un ensemble de 3 galeries. On y stockait les réserves de grains.
  • La Basilique Saint-Rémi, un peu excentrée, fut presque entièrement détruite pendant la première Guerre Mondiale et recèle les reliques de l’archevêque Saint-Rémi. C’est lui qui convertit Clovis au Christianisme. L’architecture intérieure est très belle. Le Musée Saint-Rémi se trouve juste à côté, dans l’ancienne abbaye royale et s’étale sur 17 salles. Son cloître et son monumental escalier valent le détour.
  • Quelques rues de la Vieille Ville dont la Place Drouet d’Erlon, sorte de rue piétonne bordée de commerces et cafés et dont le point d’orgue est la Fontaine Subé.
  • Le Musée Automobile est l’un des 5 plus grands musées automobiles de France et dispose de 230 véhicules dont les plus anciens datent de 1908. Il est enrichi de plus de 5000 miniatures et jouets.
  • Le Parc de Champagne, situé en périphérie, est proche de Grandes Maisons de champagne.

Les circuits du Champagne à Reims : les Grandes Maisons

La région propose les visites de Maisons de champagne. Ce sont de haut-lieux d’œnotourisme attirant des visiteurs du monde entier. Vous aurez le choix entre plusieurs Grandes Maisons.

Demandez-nous d’organiser pour vous un circuit complet, avec location de minibus avec chauffeur et réservations des hôtels, tables, billets et mise à disposition de guides.

Les Grandes Maisons de champagnes à Reims servent de vitrine de luxe à travers le monde. À la fois propriétaires des vignes et acheteurs négociants, elles peuvent fournir des quantités supérieures à celles des vignerons. De plus, il est plus facile d’accéder à leur univers prestigieux. Ces maisons historiques sont passionnantes à visiter, et plus encore si vous êtes amateur de champagne. Vous y découvrirez également les crayères, ces anciennes carrières de craie à l’époque médiévale. Leur température constante de 10°C en fait un lieu idéal pour stocker les bouteilles.

  • Les crayères des Grandes Maisons à Saint-Nicaise : inscrite au Patrimoine mondial, cette colline fait partie d’un des trois ensembles de paysages culturels évolutifs vivants. En effet, par besoin de place, de plus en plus de négociants se sont installés à Saint-Nicaise, à 2 km seulement de Reims centre. Le sous-sol étant composé d’une belle craie blanche très pure, la craie de Reims, elle fut exploitée pour la construction, la chaux, le textile etc. Très vite, les négociants y voient un lieu de conservation du champagne idéal. Ils les réaménagent en caves devenant de vraies cathédrales souterraines. En surface se visitent les maisons, ressemblant souvent à des châteaux. C’est là que s’élèvent certaines Grandes Maisons comme Veuve Clicquot Ponsardin, Ruinart, Pommery.
  • La Maison de champagne Ruinart : située à Reims sur la colline Saint-Nicaise, elle est la plus ancienne des maisons et fut fondée en 1729. C’est aussi la seule dont les caves de champagne sont classées site historique et même inscrites au patrimoine mondial. Laissez-vous guider jusqu’à 40 m de profondeur dans un circuit avec guide individuel (visite, boutique et vente en direct, dégustation).
  • La Maison champagne Veuve Clicquot Ponsardin est une autre des nombreuses Grandes Maisons de Reims. Découvrez tous les secrets passionnants de l’histoire de ce champagne mondialement réputé qui a été repris avec succès par la jeune veuve Clicquot en 1805.
  • La Villa Demoiselle, mélange d’Art Nouveau et d’Art Déco, est un bijou du début du 20e siècle au décor raffiné. Elle a été bâtie par le propriétaire de la Maison Pommery, et rénovée dans les années 2000 pour retrouver sa splendeur d’époque. Visite uniquement sur réservation et de façon privée. Confiez-nous cette organisation en nous contactant.

Où manger à Reims et ses environs ?

  • Anna-S La Table Amoureuse : la carte est préparée par une femme chef cuisinier avec des légumes frais de saison. A 5 mn de la Cathédrale, vous pourrez déguster dans un cadre charmant le jambon de Reims à la moutarde au moût de raisins ou le magret de canard aux griottes
  • Le Café du Palais, tout près de la Cathédrale, se présente sous une verrière. Dans un très beau cadre, dégustez des plats de bistrot de qualité aux saveurs régionales
  • Version Originale est un restaurant situé au cœur historique de Reims qui présente une carte inventive, comme le Curry jaune de gambas au lait de coco ou la marmite de sole aux huîtres chaudes
  • Le Spark, dont l’intérieur est du style art-déco, propose une nouvelle carte chaque mois. Profitez de son salon privé sur demande pour organiser votre repas ou tout événement de votre choix
  • Au Cul de Poule est tenu par un chef cuisinier reconnu par les Maîtres Restaurateurs. Ne vous fiez pas à son apparence simple en marron et bleu, la carte est raffinée et propose aussi un large éventail de vins d’exception
  • L’Alambic, un charme unique puisque vous mangerez dans une ancienne cave à champagne. Carte des terroirs et à base de légumes de saison
  • Le Parc les Crayères : un restaurant gastronomique situé dans un château, au milieu d’un parc de 7 hectares, non loin du centre et des Grandes Maisons de champagne. Truffes, gibiers, produits de saison.

Où dormir à Reims ?

  • Hôtel restaurant 5 étoiles, le Domaine des Crayères est un hôtel de luxe qui présente 20 chambres différentes meublées avec goût. Il abrite également le restaurant gastronomique Parc des Crayères.
  • Best Western Premier Hôtel de la Paix : un 4 étoiles considéré comme le meilleur de la ville. Situé idéalement en centre-ville, il propose tout le confort nécessaire, notamment une piscine et une magnifique terrasse.
  • Holiday Inn, un 4 étoiles au centre-ville, propose le seul restaurant panoramique de la ville. Les chambres sont élégantes et dans une ambiance zen et tamisée.
  • Mercure Reims Centre Cathédrale, un 4 étoiles proposant tout le confort nécessaire et même une carte de champagnes. Le quartier où il se situe est le préféré des voyageurs.
  • Continental Hôtel, un 4 étoiles de caractère dans un bâtiment historique situé dans une rue piétonne. Ses chambres modernes vous séduiront ainsi que son restaurant avec vue sur la ville. Il met à votre disposition un centre d’affaires.
  • Le Grand Hôtel des Templiers est un 4 étoiles un peu plus éloigné du centre-ville mais son charme est inégalé. Ses chambres dans le style château, ses salles de bains en marbre et sa terrasse vous attendent. Nous organisons pour vous tous vos déplacements entre l’hôtel et la ville.

Contactez-nous si vous voulez que notre service conciergerie se charge de réserver les meilleurs hôtels de luxe des domaines viticoles les plus prestigieux au monde.

Louez votre minibus ou van avec chauffeur privé pour visiter les merveilles d’Épernay

Épernay fut bâtie dans les marécages au temps des Gaulois. Elle ne vit son destin lié au champagne qu’à la fin du 18e siècle. 110 km de caves sont creusés dans les carrières crayeuses afin d’abriter les précieuses bouteilles. Créant ainsi l’avenue de Champagne, longue d’un km et bordée d’hôtels particuliers, tel le Château Perrier ou la Maison Gallice avec son élégant jardin à l’anglaise.

Le Parc cernant l’Hôtel de Ville s’inspire des jardins du château de Versailles et se fait d’ailleurs appeler Jardin Remarquable. C’est ici que vivait la famille Auban-Moët. En effet, le champagne a été inventé au 17e siècle par Dom Perignon au monastère d’Hautvillers près d’Épernay. Aujourd’hui, bien que la petite ville soit perdue dans la campagne, l’avenue de Champagne abrite les sièges sociaux des grands noms du champagne comme Moët & Chandon. Dans ses caves, plus de 200 millions de bouteilles. Épernay est au cœur des terres à appellation contrôlée.

La Maison Mercier

Visitez l’une des caves de l’avenue de Champagne. La Maison Mercier fut la première à faire visiter ses caves. Elle vous parlera de sa fondation historique et même des frères Lumière qui réalisèrent la première publicité pour la Maison ! Vous y découvrirez le « Foudre Mercier », ce tonneau contenant 1600 hectolitres, inventé par Mercier pour transporter son champagne à l’Exposition Universelle de Paris en 1889. Un petit train vous emmènera à travers les galeries souterraines avant de vous proposer une dégustation.

Le Château Perrier

Bordant l’avenue de Champagne, il a été construit par la famille Perrier, négociants en champagne au milieu du 19e siècle. Aujourd’hui représentant l’une des plus importantes Maisons, cette demeure style Louis XIII en pierres, briques et ardoises se dresse derrière une grille de fer forgé. Monument historique, il a été transformé en musée.

La Tour de Castellane

Dominant la ville à 63 mètres de hauteur, vous pourrez y accéder en gravissant ses 237 marches. Vous aurez une vue époustouflante sur la ville, les vignobles et même la vallée de la Marne. Construite au début du 20e siècle, elle se trouve sur la propriété de la Maison de champagne Castellane.

Le Musée des Anciens Métiers du champagne

En complément de la Tour de Castellane, il propose d’anciens métiers comme la vannerie, la verrerie, l’étain, la bouchonnerie. Des mannequins sont mis en scène, de la vigne à la tonnellerie en passant par le pressoir. Anciennes affiches, étiquettes : un joli tour dans le passé.

La Cave de Moët et Chandon

Mondialement reconnue, la Maison bénéficie d’un circuit haut de gamme. Nous vous proposons d’organiser votre réservation pour une journée entière.

Au programme : passage sur la célèbre avenue de Champagne puis prise en charge par notre minibus avec chauffeur, qui vous déposera à Hautvillers, village où vécut pendant presque 50 ans le moine Dom Pérignon, à l’origine du champagne. Une région de vignobles magnifique, classée au patrimoine mondial. Vous pourrez sillonner des vignobles Grand Cru avant de découvrir une maison de champagne restaurée.

On vous y servira un déjeuner incluant apéritif, vins et champagnes, baguette locale, jambon de Reims, fromages régionaux et les typiques biscuits roses au ratafia. Puis vous apprendrez le processus de fabrication. Enfin, vous irez dans une cave avec une authentique presse, un chai contenant une incroyable quantité de bouteilles en maturation. Moment dégustation puis retour avec notre chauffeur à Reims ou tout lieu de votre choix.