Circuit avec Chauffeur Privé : Route des Vins Beaujolais et Vallée du Rhône

Circuits Lyon, Beaujolais et Vallée du Rhône

Le Beaujolais et la vallée du Rhône regorge de bons vins à déguster et de circuits étourdissants. Choisissez le vôtre en nous contactant.

Nous vous récupérons sur votre lieu de départ, à Paris et dans toute l’Île-De-France, pour le circuit de votre choix.

Nous pouvons aussi gérer tout votre séjour grâce à notre service de conciergerie qui se charge des réservations d’hôtels, de restaurants, de billets avec mise à disposition de chauffeur et de guide pour toute la durée de votre circuit ou événement.

Demande Devis en ligne

La Route des Vins du Mâconnais et de la Vallée du Rhône en minibus Haut de Gamme avec chauffeur

La Route des Vins des villages du Beaujolais dans le Mâconnais

Le nom de Beaujolais, qui prolonge la Bourgogne et ses vins (voir nos circuits en Bourgogne), provient de la famille de Beaujeu, seigneurs du vignoble.

Visitez les « Sources du Beaujolais », parcours historique ponctué de villages et de collines dans des domaines d’exception. Cette région est restée fidèle à la vendange manuelle en raison de sa vinification traditionnelle incompatible avec l’usage de machines qui écraseraient le raisin.

Les grands maîtres du Mâconnais sont le Chardonnay et le Gamay.

10 crus de 64 communes qui peuvent être découverts entre Mâcon et Lyon, de Beaujeu à Vaux-en-Beaujolais dite Clochemerle, avec pour étapes Salles-Arbuissonas et Villefranche-sur-Saône. Sans oublier l’incontournable Oingt, classé dans les plus beaux villages de France au Pays des Pierres Dorées (39 villages dans les environs de Villefranche-sur-Saône).

  • Le domaine Pardon & Fils à Beaujeu, la capitale historique du Beaujolais, vous présentera ses vins élégants et son cépage unique, le Gamay Noir. Les vignes du domaine ont 80 ans, voire 100 ans pour certaines.
  • Le château de Chasselas, ancien relais entre Paris et Lyon du temps des romains, a été longtemps à l’abandon, jusqu’à sa renaissance dans les années 1970. Ses 12 ha de vignes au Pays des Pierres Dorées fabriquent des vins rouges, blancs et rosés. Mais vous pourrez surtout vous délecter de son Saint-Véran et Pouilly-Fuissé. Découvrez un déjeuner dans la grande salle avec dégustation de vins.
  • Le domaine du château de la Vallette (à Charentay, Rhône) exploite 14 ha de vignes d’un Gamay très ancien, en moyenne 60 ans. Les vendanges sont manuelles et préservent la qualité du raisin. Savourez les vins dans le caveau de dégustation.
  • Oingt (Rhône), l’un des plus beaux villages de France, se trouve au cœur du Pays des Pierres Dorées. Un village médiéval perché et fortifié dont les maisons aux pierres de calcaire restaurées et dorées du Beaujolais vous raviront.

La Route des Vins des Côtes-du-Rhône

Laissez-vous guider par le courant du fleuve Rhône, de Vienne à Valence puis de Montélimar à Avignon. Des terres d’abord bien pentues, puis une terre plus aride entre lavande et oliviers. Une région qui produit des vins prestigieux : le Saint-Joseph, l’Hermitage, le Condrieu, puis Châteauneuf-du-Pape, Gigondas, Vacqueyras…

De Lyon à Avignon, visitez des châteaux au milieu de terres parfumées. Faites une demande en ligne pour que nous organisions votre circuit de la Route des Vins.

La ville de Lyon en bus privé avec chauffeur

Lyon offre une infinité de richesses à découvrir, tant par son histoire que par son architecture, ses quartiers historiques ou la présence de ses deux fleuves, la Saône et le Rhône. Un « petit Paris ».

Elle se visite facilement à pied car les lieux d’intérêt sont concentrés autour de la presqu’île centrale. Parcourez les rues pavées et les traboules, ou admirez la ville depuis la basilique Notre-Dame de Fourvière ou le quartier de la Croix-Rousse.

A ne surtout pas rater :

  • La Cathédrale Saint-Jean est impossible à manquer. Située dans le quartier historique Saint-Jean, découvrez son énorme horloge astronomique.
  • La rue Saint-Jean avec ses pavés, ses cours, ses traboules et ses fameux bouchons lyonnais.
  • Promenez-vous le long de la Saône ou du Rhône que vous pourrez traverser sur des passerelles ou des ponts pour rejoindre la Vieille Ville.
  • Les Places sont nombreuses, alors choisissez les incontournables : la Place des Terreaux et sa fontaine de plus de 300 tonnes, la Place des Jacobins, la Place Bellecour et la Place des Célestins avec son théâtre.
  • Les traboules sont uniques. Ce sont des passages entre les immeubles, permettant de se déplacer de rue en rue de façon invisible. Il y en a 500 et elles se trouvent dans la Vieille Ville. Elles furent très utilisées lors de la révolution des canuts et pour la résistance pendant la seconde Guerre Mondiale.
  • La Basilique Notre-Dame de Fourvière se voit de très loin. Une fois que vous aurez grimpé les marches pour atteindre le sommet de la ville (ou pris le funiculaire), vous aurez droit à un panorama époustouflant. L’intérieur est impressionnant !
  • Pour une autre belle vue d’en haut, rendez-vous à la Croix-Rousse, un quartier aisé ressemblant à un village construit au somment et à flanc de colline.
  • Les Halles de Lyon Paul Bocuse sont un grand marché couvert : restaurants, bars, commerces alléchants de produits régionaux et spécialités lyonnaises : incontournables si vous êtes gourmand et curieux.
  • Faites votre shopping dans l’immense centre de la Part-Dieu, 6 niveaux de boutiques à explorer.
  • Le Parc de la Tête d’Or, l’un des plus grands parcs urbains de France, est incontournable avec ses 105 ha qui vous emmèneront au calme, près de son grand étang, de son zoo avec des animaux d’Afrique et des serres du jardin botanique.