Circuit Minibus Chauffeur Privé Marseille-Côte d’Azur-Monaco

Circuit avec chauffeur privé : Marseille-Côte d’Azur-Monaco

Marseille, parmi les plus anciennes villes de France, est, depuis l’Antiquité, un port important, le premier de France, le deuxième de la Méditerranée et le cinquième d’Europe. Son ouverture sur la mer en fait une ville cosmopolite. Elle est considérée comme la Porte de l’Orient.

Nice fait le délice des bords de mer sur la Côte d’Azur. Entre mer et montagne, ses atouts sont le tourisme et le commerce. Sa capacité hôtelière est la troisième après Paris et Lourdes. Elle possède le troisième aéroport de France.

Monaco a été habitée dès le paléolithique par les Ligures, il y a 300 000 ans. Des vestiges ont été retrouvés dans une grotte. Elle est ensuite passée sous domination romaine puis envahie par les Sarrasins, avant de repasser aux mains des Ligures au 11e siècle. La construction de la forteresse sur le rocher au 13e siècle marque le début de son histoire moderne. La dynastie des Grimaldi a commencé à gouverner depuis cette époque.

Demande Devis en ligne

Découvrez Marseille avec notre formule complète, du chauffeur privé au guide

  • La Basilique Notre-Dame-de-la-Garde symbolise la ville à elle seule. Elle offre un panorama éblouissant sur la ville et jusqu’à 20 km à la ronde. Elle est très reconnaissable à son clocher surmonté d’une Vierge à l’Enfant, dorée à la feuille d’or. Il est nécessaire de la redorer environ tous les 30 ans.
  • La Cathédrale de la Major a été bâtie sur l’emplacement d’un ancien temple antique où l’on a découvert trois cathédrales successives.
  • L’Abbaye Saint-Victor est un bijou de l’art funéraire. En effet, elle cache une chapelle abritant des tombes d’anciens Chrétiens qui avaient voulu se faire enterrer près du martyr chrétien Saint-Victor. Dégustez dans la boulangerie juste à côté les délicieuses navettes de St-Victor, ces fameux biscuits à la fleur d’oranger.
  • Le Palais Longchamp est somptueux et incontournable. Ce château d’eau a été commandé sous Napoléon III pour accueillir, comme une reine, l’eau bienfaitrice jaillissant dans les fontaines et les bassins. Visitez également son jardin et ses deux musées (Beaux-Arts et Histoire Naturelle).
  • Le château et le parc Borély : en fait une très belle bastide destinée aux réceptions du riche négociant Louis Borély au 18e siècle. Son nom a été choisi pour impressionner ses invités. Il est agrémenté de jardins à la française, à l’anglaise et japonais ainsi que d’un hippodrome.
  • Ne manquez pas le port, qui a accueilli les Grecs en 600 avant notre ère, et qui bâtirent la cité de Massalia. À l’époque, la mer s’enfonçait plus profondément dans les terres.
  • Le château d’If est une forteresse du 16e siècle perchée sur un îlot rocheux et venteux, face à Marseille. Son rôle était de la protéger mais aussi de la surveiller en tant que représentante du roi. Elle a été source de terreur en devenant une prison d’État pendant 3 siècles, celle qui a inspiré Dumas pour écrire son fameux « Comte de Monte-Christo ».

Nice : réservez votre circuit tout compris haut de gamme

  • Commencez par l’incontournable Promenade des Anglais (ou Baie des Anges), qui doit son nom au fait que les Anglais venaient y passer l’hiver au 19e siècle. Cette avenue de 7 km, bordée de palmiers, s’étire de la colline du château à l’aéroport. Mondialement connue, elle est considérée comme l’une des avenues les plus célèbres du monde. Deux hôtels 5 étoiles sur les trois de la ville s’y trouvent : l’Hôtel Negresco et le Hyatt Regency.
  • Un autre lieu incontournable est le Vieux Nice et ses ruelles ombragées aux façades colorées et volets à persiennes typiquement méditerranéens. Le Cours Saleya et son marché quotidien, ses terrasses ensoleillées, la place du Palais de Justice, la Place Rossetti et ses glaciers, et puis la Place Saint François et son marché aux poissons. Notez de déguster une glace italienne artisanale à l’Azzurro, sur la Place Rossetti. Une excellente qualité et des cornets fait maison.
  • La colline du Château est le parc sur la colline. Autrefois, il y avait une forteresse militaire. Une vue imprenable sur la Baie des Anges, la ville, le port et les montagnes. Vous pouvez y monter dans le petit train touristique.
  • La Cathédrale Saint-Nicolas, ou cathédrale orthodoxe Russe, monument historique, offre un contraste saisissant entre son apparence russe et la végétation méditerranéenne. Parcourez le sentier littoral ou allongez-vous à l’ombre dans le Parc Vigier, proche de la Réserve et du restaurant Coco Beach. Marchez jusqu’au Mont Boron, colline à l’est de la ville qui abrite le fort du Mont Alban. Ou le Parc Phoenix, un jardin botanique et zoologique vers l’aéroport de Nice. La grande serre présente des climats tropicaux, des plantes exotiques et des oiseaux divers.
  • Les Musées : Arts Asiatiques, Art Moderne et Contemporain, Art et Histoire, Beaux-Arts, le Palais Lascaris (instruments de musique) et le Musée de la Photographie.
  • Le quartier de Cimiez, bien que résidentiel et donc peu propice aux boutiques et restaurants, dispose néanmoins de quelques attraits : parc des arènes et arènes de Cimiez, jardins du monastère, musée archéologique, musée Matisse et musée Marc Chagall.
  • Enfin, ne manquez pas de goûter à quelques-unes des spécialités de la ville : La Socca, emblématique de la ville, un plat à base de farine de pois chiche ; La Pissaladière, une tarte aux oignons et anchois ; La Panisse, aussi à base de farine de pois chiche, en général frite, délicieux ! La classique salade niçoise ; Le Pan Bagnat, une salade niçoise en sandwich (pain rond) … Goûtez à tous ces plats à base d’huile d’olive niçoise !

Faites appel à nos services : nous nous ferons un plaisir de réserver vos restaurants et vos billets pour vos visites préférées.

La Côte d’Azur haut de gamme : Monaco

  • Bien que ville très luxueuse bardée de yachts, de grands hôtels et de grosses cylindrées, Monaco reste une ville très agréable à visiter. Vous pouvez voir son Palais Princier, demeure de la famille Grimaldi qui a été assiégée et bombardée à de nombreuses reprises. Savourez la relève des carabiniers du prince.
  • Le Jardin Exotique compte près de 900 espèces de fleurs de climat semi-aride. Cactus, figuiers, aloès parmi les plus vieux du monde.
  • Le Rocher, sur les hauteurs de Monaco, est un quartier immanquable. Vous pourrez admirer ses maisons, ses ruelles et ses remparts dont les plus vieux remontent au 16e siècle. Une vue sur la mer unique au monde et la découverte de la chapelle de la Visitation et de la Cathédrale du Palais.
  • Si vous aimez l’ambiance des jeux, allez au Casino de Monte-Carlo. Un lieu prestigieux dont la beauté des salons est inégalée.
  • Monte Carlo, le quartier de Monaco le plus célèbre. Vous y trouverez luxe et abondance : villas sublimes, buildings gigantesques. Un monde à part que nous pourrons vous préparer à visiter avec notre guide dédié.
  • Le Musée Océanographique rassemble 6000 variétés du monde marin dans son aquarium. Fondé par Albert 1er en 1910, il vous fera plonger dans les mystères des océans.
  • Et puis le Musée de l’Auto, le Marché de la Condamine ou la Roseraie Princesse Grace.